Viticulture biologique
Depuis le démarrage de l’aventure, nous avons choisi de travailler avec des vignerons travaillant en agriculture biologique. Aussi, tous nos vins sont certifiés biologiques ou en cours de conversion.
Concrètement cela signifie que seuls des produits de contact (cuivre, soufre, propolis, talc, huiles essentielles d’agrume, etc.) sont utilisés dans la lutte contre les maladies et parasites.
Cela signifie aussi qu’aucun désherbant chimique n’est utilisé sous les rangs ou entre les rangs de vigne.
Pourquoi ce choix ? pour encourager la culture exsangue de produits chimiques et continuer à se balader dans les vignes et respirer à pleins poumons.
Bouteilles réemployables
Nous sommes convaincus que le réemploi fait partie des solutions d’avenir pour l’embouteillage de nos vins et pour minimiser leur empreinte carbone. C’est pourquoi nous avons répondu présents lorsque l’Appellation des vins Ventoux a initié le projet. Nous soutenons aujourd’hui la mise en place d’un système de collecte dans notre région de production.
Clin d’œil à César qui peut-être dans un coin de son Café de la Marine, à Marseille collectait les bouteilles vides à l’époque de Marcel Pagnol.
Depuis peu, vous pouvez voir sur nos étiquettes ce nouveau logo « Rapportez moi pour réemploi » qui signale que la bouteille est ré-employable.
Pour trouver le point de collecte le plus proche, France Consigne référence les points de collecte à l’échelle nationale. Si vous habitez le Sud Est, vous pouvez utiliser directement la carte interactive de Ma bouteille s’appelle Reviens.